Critique de Gaoulette

J'ai tendance à pousser de gros coups de gueule en new romance. J'en lis énormément et souvent les auteures se copient et partent dans le too much pour montrer leur originalité. J'ai parfois mal aux yeux. Pourquoi je souligne ce point avec No Rules d'Anita Rigins? L'auteure nous offre une romance qui manque d'originalité mais elle arrive à éviter tous les pièges de la new romance. Et moi je signe avec ce genre d'auteures car je sais que je passerais toujours un bon moment. On ne peut pas toujours innover mais on peut proposer un bon texte et une bonne plume. Ce sont les qualités première d'Anita Rigins. Une plume agréable, elle n'en fait pas trop, une romance addictive comme il faut. Pour le coté coquin, elle gère bien les séquences sans rentrer dans le hard. C'est sensuel et parfaitement calibré. Elle nous brosse des portraits charismatiques. Iris et Tucker sont attachants, drôles et parfaitement décrits par l'auteure.
Je suis fan de ses joutes verbales. Techniquement dans son roman d'amour il n'y a rien à redire. le cadre est bien posé, la suspense bien mené. On a même un élément surprise qui surprend le lecteur.
J'avoue avoir eu peur au début car je me remémorais certains romances lues précédemment. Beaucoup de ressemblances avec des anciennes lectures. Je ne parle en aucun cas de plagiat. Mais parfois les romans d'amour se ressemblent à force.
L'auteure peut se permettre de nous offrir un chouette saga avec TJ, Sarah, Yaleen et même la pétillante Agnès quelques années plus tard. Il y a un potentiel monstre autour de cette meute. On sent que les protagonistes ont des choses à vivre et nous dire. D'ailleurs l'auteure, si elle souhaite me faire plaisir lol, peut proposer un préquel Debbie/Dan. Je dis ça je dis rien….
En tout cas je suis prête à relire Anita Rigins avec grand plaisir. Merci à ma binôme pour m'avoir poussée à lire ce roman. Une très belle découverte encore une fois au Editions Addictives.