Critique de sylvaine

Photographe de mer, Sébastien embarque sur un trimaran pour une course autour du monde.Un départ synonyme de fuite éperdue semble t'il et que fuit il ou plutôt qui fuit il? ...
Commence alors un voyage à bord du Cheyenne un trimaran à foils, le bateau de tous les superlatifs, l'objectif battre le record du tour du monde en équipage. Plus vite, toujours plus vite... et en boucle la question lancinante restée sans réponse: Sylvia, pourquoi m'as tu trahie? ...
Commence alors pour le lecteur une double lecture, le tour du monde à la voile et l'histoire de Sébastien et de Sylvia.
Olivier Rigot trouve le ton juste pour nous captiver et nous amener à bon port et enfin avoir la réponse à cette question!.
Un bien beau voyage, émaillé de sites encore paradisiaques, tant que la main de l'homme saura les préserver, et de splendides descriptions de sports nautiques le plus souvent extrêmes. J'ai suivi son conseil et suis allée me mettre dans l'ambiance en visionnant des images de Kiteboarding ou de Team Gitana avant ma lecture, je suis restée sans voix.
Un grand merci aux éditions Slatkine et à Olivier Rigot pour leur confiance et pour ce magnifique voyage .