Critique de lemelidesmots

J'ai commencé "I have lost my way" à reculons. J'avais la flemme de lire en anglais et ça faisait bien 5 ans que je l'avais acheté. Pourtant, ce livre m'a fait un bien fou! (l'anglais est abordable et il existe en VF)

Un pont, une chute, un blessé, un témoin. C'est ainsi que les destins de Feyra, Harun et Nathaniel , se mêlent. Ce livre retrace leurs pertes, mais surtout la journée de leur rencontre qui va permettre à chacun de se retrouver.

Freya, la chanteuse qui venait de perdre sa voix. Harun, qui avait toujours vécu pour être le fils parfait, quitte à perdre James. Nathaniel, qui avait toujours été avec son père, eux deux contre le reste du monde.

Chacun d'entre eux à une histoire de vie bouleversante et arrive au croisement de son existence. Chacun cherche sa porte de sortie. Et c'est ensemble qu'ils vont la trouver. La "found family" originel finalement. Pendant 250 pages, j'ai eu envie de les prendre dans mes bras pour leur faire un câlin. C'est une lecture douce, mais en même temps déchirante et pleine de leçons de vie.

Je regrette que ce livre n'ait pas eu de retombées similaires à "Si je reste" alors qu'il le mérite amplement. Si un jour vous croisez son chemin, foncez, partez à la rencontre de ce trio.