Critique de Kevinaaaa

Tout d'abord MERCI à Masse critique de Babelio et aux éditions l'alchimiste pour l'envoi de ce livre.
C'est l'histoire d'un père de famille qui disparaît subitement. Nous nous lançons à sa poursuite en même temps que se fille, et nous voilà entraînés à la suite de mecs du Vatican pas très catholiques et pongés das une histoire rocambolesque ... Nous courons après une sorte de graal qui se transmet depuis des millénaires heureusement épaulés par un gentleman discret et auquel on s'attache rapidement, tout comme l'héroïne d'ailleurs !
Au début de l'histoire je n'ai pas vraiment accroché, les phrases sont ultra courtes, presque hachées. J'ai eu l'impression d'un manque de confiance de la part de l'auteur et cela m'a gênée.
Ensuite cela va mieux et l'histoire peut enfin se délier. Bon le sujet ne m'a pas tout à fait emballée. je ne suis pas fan de ces histoires à la Da Vinci code où se mêle objet religieux et castes secrètes, je n'adhère pas, n'y croyant que trop peu et trouvant cela un peu trop facile et franchement gros.
Néanmoins l'histoire est bien racontée et on s'attache aux personnages. On se surprend à anticiper leur relation, sourire avec eux. Et ça c'est chouette !
Ce livre est une lecture d'été sympa, sans prise de tête :)