3,5

Léa part à la recherche de son père disparu sans laisser de traces. Quelle n'est pas sa surprise quand elle apprend son intérêt pour un artefact religieux détonnant avec l'esprit scientifique et arrêté qu'elle lui connaît. Les questions et l'aventure pour elle ne font alors que commencer...

C'est le genre de roman que l'on affectionne pour sortir de sa zone de confort et se poser des questions. Ici, c'est plus qu'une aventure aux quatre coins du monde, mais le voyage intérieur qui nous intéresse.

Florent Rigout a un talent exprimé pour emporter son lecteur à travers la science, l'histoire, l'Art ou la philosophie. Il y a quelque chose d'intelligible, de pertinent et de rare dans ce qu'il raconte et comment il le raconte. Il nous donne la soif d'apprendre et de tout connaître à travers un récit fougueux et mystérieux.

L'écriture est passionnée alliant culture, documentation et imaginaire. On se laisse porter par le rythme, l'urgence en quête de sens, d'absolu. On aime l'intégrité et le caractère sensible et sacré que forme le duo Léa-Archibald. Il y a dans cette intrigue, une conviction profonde et animale qui déplace tout. Quelque chose d'inexplicable, de transcendant plus grand que soi.

On y parle de conscience, de danger, de pouvoir. La sagesse ultime n'est-elle pas pour l'homme de tout savoir, mais de croire ou de découvrir ?
Florent Rigout va à la rencontre de nos tergiversations tumultueuses avec ce triangle. Un récit puissant, métaphysique, brillant et secret... À dévorer absolument !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
On est embarqué, surpris, manipulé… Triangle nous mène par le bout du nez, de la Rochelle à l'autre bout du monde. Une écriture vive, acérée, un suspens bien maîtrisé. On veut en savoir plus et on se délecte de tourner les pages.
Le père de Léa, physicien, a brutalement disparu. Sa dernière trace se situe à La Rochelle où il cherchait des renseignements sur un corsaire de Louis XIV, mandaté par le souverain pour rechercher un objet. Sa fille va commencer à récolter divers éléments pour élucider la raison de cette disparition et retrouver son père. Pour ce faire, elle va être épaulée par les membres d'une confrérie millénaire, « le Carré », chargée de protéger un secret remontant à la nuit des temps. D'autres protagonistes vont intervenir pour s'approprier l'objet qui posséderait un pouvoir exceptionnel ayant trait à la manipulation de la conscience.
Ce roman, un peu longuet et parfois puéril, propose une réflexion sur le destin de l'humanité. Se pourrait-il qu'une impulsion cognitive unique change la direction de l'évolution de nos sociétés ? La réponse envisagée est positive. Il s'agit d'une vision anthropomorphique de l'Histoire, l'hypothèse du récit étant que ladite étincelle aura été et sera le fruit de l'esprit humain. Plusieurs théories connexes ont déjà été abordées dans la science-fiction avec souvent plus de maîtrise et de finesse. Cependant, j'avoue que le roman m'a fait réfléchir à certains concepts désappris et, en ce sens, il s'agit d'une demi-réussite.
Mes remerciements à Babelio et aux éditions de l'Alchimiste.

Un professeur de physique disparu. Une fille à la recherche de son père. Voilà comment débute cette histoire. Léa part à la recherche d'indices nouveaux qui pourront la mener à retrouver la trace de son père disparu depuis 2 semaines. Mais les indices qui s'amassent n'ont aucun sens pour elle. Elle ne comprend rien. Rien ne semble avoir de liens entre eux ni avec son père. Elle était loin de s'imaginer que son enquête la mettrait en danger. Loin d'imaginer qu'elle était sur la piste du plus grand secret de l'humanité.

Tout d'abord je remercie les éditions L'alchimiste pour ce service presse.
Cette histoire nous fait voyager dans le temps, nous fait nous interroger sur nos connaissances du monde. Au début, j'étais vraiment accrochée par l'histoire puis j'ai eu une baisse de régime pendant 2 chapitres environ. Mais ensuite, je ne sais pas par quel stratagème l'auteur a totalement capturé mon attention. Je lisais encore et encore en faisant défilé les pages jusqu'au fameux mot "Fin".
Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que l'histoire se finisse aussi "brutalement" avec moi en train de me poser énormément de questions. Je suis restée bouche bée. Je ne revenais pas de tout ce que je venais de lire.
Je crois que pour lire ce livre il faut un minimum d'affinité avec la science et l'histoire ou enfin du moins s'intéresser à ces deux matières. Ce qui est mon cas. Je n'ai donc pas eu de mal à suivre ces dialogues à propos de sciences et d'histoire mais si nous n'aimons pas tout cela, l'histoire peut vite lasser. L'auteur nous entraîne dans une sorte d'enquête ou plutôt une quête entraînante et qui nous donne envie de savoir le fin mot de tout ça. Quelle est la vérité? Pourquoi tous les pans de l'histoire que nous connaissons semble se mélanger alors qu'ils n'ont aucun lien connu entre eux...
Ce livre est un savant mélange d'ésotérisme, de thriller et de fantastique.
Florent Rigout nous livre des personnages forts dont on voit la solide carapace se fissurer peu à peu. Il nous conte une histoire qui nous fait nous tirer les cheveux tellement il y a de questions qui émergent. Il nous surprend et nous apprend.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture même si j'ai eu un moment de relâchement et même si je trouve la fin brutale. J'ai été entraînée dans ce méli-mélo de questions, de liens et de réponses. C'est au final un livre qui sort réellement du commun, surprenant et qui nous fait vivre une quête fascinante. ​
Tout d'abord MERCI à Masse critique de Babelio et aux éditions l'alchimiste pour l'envoi de ce livre.
C'est l'histoire d'un père de famille qui disparaît subitement. Nous nous lançons à sa poursuite en même temps que se fille, et nous voilà entraînés à la suite de mecs du Vatican pas très catholiques et pongés das une histoire rocambolesque ... Nous courons après une sorte de graal qui se transmet depuis des millénaires heureusement épaulés par un gentleman discret et auquel on s'attache rapidement, tout comme l'héroïne d'ailleurs !
Au début de l'histoire je n'ai pas vraiment accroché, les phrases sont ultra courtes, presque hachées. J'ai eu l'impression d'un manque de confiance de la part de l'auteur et cela m'a gênée.
Ensuite cela va mieux et l'histoire peut enfin se délier. Bon le sujet ne m'a pas tout à fait emballée. je ne suis pas fan de ces histoires à la Da Vinci code où se mêle objet religieux et castes secrètes, je n'adhère pas, n'y croyant que trop peu et trouvant cela un peu trop facile et franchement gros.
Néanmoins l'histoire est bien racontée et on s'attache aux personnages. On se surprend à anticiper leur relation, sourire avec eux. Et ça c'est chouette !
Ce livre est une lecture d'été sympa, sans prise de tête :)
un bon petit roman qui ne paie pas de mine et qui est rapidement lu. On ne boude pas son plaisir!
😊 A la découverte de 😊
Triangle de Florent Rigout
L‘Alchimiste Éditions

Merci à la maison d'édition pour cette nouvelle découverte. Un livre au titre et à la couverture bien énigmatique !

Léa est sur les traces de son père disparu deux semaines plus tôt. Elle a du mal à comprendre ce que ce physicien recherchait en s'aventurant sur les traces d'un corsaire ayant vécu sous le règne de Louis XIV.
Mais elle n'est pas la seule à chercher à retrouver le physicien. Une mystérieuse société secrète est aussi sur les traces de l'homme qui semble s'être approché un peu trop près d'un secret sur lequel ils veillent jalousement.
Sans le savoir Léa a mis le pied dans un engrenage aux enjeux mondiaux. Sa vie est en danger car de nombreuses personnes sont prêtes à tout pour mettre la main sur cet objet qui suscite bien des convoitises.

Ce thriller ésotérique va nous emmener de l'Egypte des premiers pharaons à nos jours, en passant par la cour de Louis XIV et même au coeur des recherches secrètes d'Hitler.
Un mystérieux objet aux pouvoirs inimaginables, une société millénaire en charge de sa protection, et de nombreuses personnes prêtes à tout pour y mettre la main dessus, voici un cocktail efficace pour nous garantir une lecture riche en action et en rebondissements.

J'ai été prise par cette aventure, et bien déterminée comme Léa à avoir le fin mot de cette histoire. J'avoue que j'aurais bien passé un peu plus de temps avec Narmer en Égypte pour en savoir plus sur ce premier Pharaon et comment son action a eu lieu. Mais je chipote car franchement cette lecture a été un vrai régal.
L'auteur a construit un récit riche, aux multiples ramifications et dans lequel on s'attache facilement aux personnages.
Amateurs de thrillers ésotériques, n'hésitez pas à partir à la poursuite des mystères du triangle, vous ne serez pas déçus !

Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://editionslalchimiste.com/produit/triangle/
Un premier roman très prometteur. La lecture est très fluide et l'histoire bien amenée tout le long, avec des personnages tout à fait crédibles, bien campés, attachants. A mesure qu'on avance dans l'ouvrage, on sent que l'auteur prend de l'aisance.
L'histoire est extrêmement documentée, très réaliste et avec un soupçon de paranormal qu'on ne sait pas détecter tout à fait.

Je guetterai les prochaines sorties !
Ce livre raconte l'histoire d'une femme qui essaie de retrouver son père disparu et tombe à la suite de sa recherche sur un vaste complot autour d'un triangle et d'une organisation secrète. le récit s'enchaîne assez rapidement et j'étais complètement prise dans l'histoire. On est d'abord sur un thriller ésotérique dans la lignée de Dan Brown assez classique et pourtant, j'ai trouvé ce livre plus sérieux et plus documenté.

Je me suis follement amusée en tant que scientifique à découvrir les mystères du triangle et contrairement à la plupart des récits d'énigme dans laquelle la solution est décevante, j'ai trouvé que ce récit avait le mérite de tenir ses promesses et d'offrir une solution assez originale. J'ai absolument adoré le secret de l'organisation que j'ai trouvé fascinant.

Les personnages sont également très sympathiques, notamment la jeune femme qui sert de point de départ et qui réagit avec habileté dans beaucoup de situations sans servir automatiquement de partenaire potentielle. de plus, l'histoire d'amour n'occulte pas l'intrigue mystérieuse. J'ai trouvé que l'auteur avait réussi un mélange assez intéressant avec la protagoniste et dans ce genre de récits où les femmes sont souvent sacrificielles, c'était rafraîchissant, malgré l'organisation secrète ultra masculine au départ.

Le gros plus de ce récit est la prise de risques de l'auteur qui n'hésite pas à prendre des directions inattendues et à nous surprendre sur pas mal de points.

Bref, un beau suspense, des révélations vraiment intéressantes, une protagoniste bien travaillé, un récit sympathique, je remercie les éditions Alchimistes pour ce joli thriller.
Lien : https://antreclaire.wordpres..
Lire Triangle c'est plonger dans une aventure palpitante de plein pieds. Amateurs de rebondissements bienvenus!Avec son intrigue accrocheuse, Florent Rigout nous entraîne dans le sillage de Léa une jeune femme bien décidée à retrouver son père qui a disparu. Très vite, elle va se retrouver mêlée à une quête ancestrale dont elle ne se doutait pas.L'histoire regorge de rebondissements et franchement, c'est une véritable aventure que nous suivons. J'ai aimé ce rythme effréné et les surprises qui m'ont cueillies à tout moment de ma lecture.Le personnage de Léa est très attachant avec un fort caractère. Il faut dire que pour se lancer dans une telle quête, il faut avoir des tripes. Autour d'elle gravitent de nombreux personnages masculins plus ou moins dangereux. J'avoue que je me suis méfiée de la plupart des personnages ayant peur de me faire avoir. Il est tellement facile de s'attacher à un personnage qui s'avère quelques pages plus loin être un judas!L'écriture est vraiment agréable, un  peu musclée comme je l'aime. L'ensemble est vraiment bien construit.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..