Critique de gyselinck_dominique

En hiver 1942, les 3 millions de soviétiques pris au piège de la ville de Leningrad, encerclée par les troupes allemandes, souffrent le martyre.

Le froid est terrible et vous briserai les os, le rationnement mis en place par les autorités ne suffit même pas à oublier sa faim.
Chaque jour qui passe apporte son lot de mauvaises nouvelles, on compte de plus en plus de morts et de disparitions.

Entre les arrestations politiques,les bombardements allemands et... la rumeur qui dit que certains se seraient adonnés au cannibalisme... les rues et maisons de Leningrad ne sont vraiment plus sûres du tout.

Alors quand on annonce qu'un convoi va risquer de quitter la ville en roulant plus de 100 km sur le lac Lagoda, gelé, et seul endroit où il n'y a pas d'Allemands, cela donne des idées à certains, car malheureusement, il n'y aura pas de place pour tout le monde.

Cette situation aura-t-elle raison de l'amitié de nos quatre amis, Anka, Maxime, Pyotr et Grygori ...

Pour cela il faudra attendre jusqu'en 1962 pour le savoir...