Critique de LesChroniquesDuneRenarde

Je vous présente ma chronique sur Socrate's Shadow de Haley Riles, un résumé et une couverte qui m'a tout de suite envoûté.
Nous suivons Kaya jeune femme pétillante qui mort la vie à pleine dent et qui est entouré de personne merveilleuse. Sa force et son lâché prise sans prise de tête a été un vrai bonheur de le suivre. Mais malgré cette joie de vivre qui la défini, quelque chose va se casser en elle et se retrouver en femme qu'elle ne supporte absolument pas. le contraste est déroutant parce qu'en tant qu'oeil extérieur nous tombons avec elle. J'ai voulu être là pour elle, la faire bouger pour avancer. Et quand je suis ainsi, c'est que l'auteure a su choisir et manié les mots avec brio !
Socrate, un mâle aussi sombre qu'hypnotisant malgré son physique à ce damné à Hadès Sa psychologie m'en à fait plus baver d'appréciation. le ressentis, les émotions, les gestes, son comportement tout chez lui à était travailler avec une tellement profondeur. J'ai vraiment adoré ce personnage masculin qui est resté lui-même malgré la deuxième chance que la vie lui a apporté. Car l'amour peut apporter de la lumière dans sa sombre existence mais ce n'est pas une poudre magique qui dissipe tout, on vie seulement avec en ayant cette fois-ci peut-être une personne à qui s'ouvrir. Vivre avec elle et se faire soutenir à travers les démons.
Une thématique englobant plusieurs sujets de la vie qui ont été mélangé avec passion et profondeur. Une plume que je découvre par cette histoire et dont je ne suis pas déçue pour un sous. Un coup de coeur livresque sans aucune hésitation pour m'avoir torturé et apaisé mes propres maux en même temps. Hâte de découvrir d'autre oeuvre de cette auteure. A ne pas loupé du tout.

Lien : https://chronique447167899.w..