Critique de Bazart

Après la disparition soudaine de son fils, mort d'un arrêt cardiaque provoqué par une maladie non diagnostiquée, Denise Riley s'adresse aux trois registres du récit, de la théorie et du chant pour questionner sous trois angles l'expérience du deuil parental.

Denise Riley publie un magnifique texte aux éditions Bayard intitulé "Chants d'adieu". Son fils est mort trop tôt, d'un arrêt cardiaque.

Comment vit-on ce temps de l'absence et du deuil ? Quel hommage rendre à l'enfant chéri ?

En trois temps l'autrice propose un texte d'une grande force littéraire et émotionnelle.

Denise Riley s'adresse aux trois registres du chant, du récit et de la théorie pour questionner sous trois angles l'expérience du deuil parental pour former un triptyque bouleversant sur le deuil, la douleur, l'absence et le sens de l'existence.

Denise Riley est une écrivaine, professeure universitaire de littérature et de philosophie, linguiste et poète anglaise.
Lien : http://www.baz-art.org/2024/..