Critique de hendrickxvirginie

Quand la célèbre actrice Rebecca Bradley passe les grandes portes en fer forgé d'Astbury Hall, le domaine anglais qui sert de lieu de tournage à son prochain film, elle éprouve immédiatement une curieuse sérénité, malgré le tourbillon des essayages et l'effervescence des prises. Jusqu'au jour où elle découvre sa troublante ressemblance avec lady Violet, la grand-mère de l'actuel propriétaire de la demeure. Et lorsqu'elle rencontre un jeune homme originaire de Bombay en quête d'informations sur son aïeule qui a vécu à Astbury Hall au début du XXe siècle, Rebecca perce peu à peu les secrets qu'abritent les vieilles pierres du manoir. Mais les ombres qui hantent la dynastie des Astbury pourraient bouleverser bien des destinées... Une étourdissante fresque multigénérationnelle, qui nous fait voyager des beaux manoirs de la campagne anglaise aux palais des maharadjahs du début du XXe siècle.

Mon aventure en tant que lectrice Charleston commence de façon spectaculaire avec ce sublime roman de Lucinda Riley. Des parfums épicés de l'Inde à la grisaille de l'Angleterre, j'ai voyagé avec la plume de Lucinda Riley pendant plus de 600 pages sans ressentir de lassitude. le talent de conteuse de la regretter autrice n'est plus à démontrer ! Avec La rose de minuit, nous partons à la rencontre d'Anahita, jeune fille qui devient Dame de compagnie pour la princesse Indira peu avant la Première Guerre mondiale et qui partirons ensemble pour Londres. Nous plongeons au coeur du quotidien d'une maharani à l'époque du règne britannique en Inde. La façon dont Lucinda Riley trace le chemin d'Anahita est parfaitement maîtrisée pour que cent ans plus tard, Ari Malik son arrière-petit-fils découvre son histoire ainsi qu'un mystère entourant cette dernière. Ari finira par découvrir Astbury Hall, son énigmatique habitant, mais aussi Rebecca, jeune actrice qui tourne un long-métrage au sein même du château. Dans un décor magnifiquement décrit, l'histoire prend vie sous nos yeux, dessinant subtilement le passé qui lie deux familles par de sombres secrets. Mélangeant histoire, cinéma et secrets familiaux, La rose de minuit est un roman ambitieux, rythmé et fluide où chaque personnage apporte du dynamisme au récit. Alternant passé et présent, ce roman est un coup de coeur que je ne peux que vous conseiller !