Critique de Meline79

Après avoir découvert la saga des sept soeurs (que je n'ai pas encore terminé), j'ai décidé de découvrir une autre oeuvre de l'autrice.

Ce livre a dépassé mes attentes, c'est une pépite !
L'histoire se déroule en plusieurs temps : entre l'Inde et l'Angleterre ; et sur un siècle.
D'un part on découvre la vie d'Anahita, une femme remarquable qui a du se battre pour sa vie. de l'autre on suit Rebecca, une jeune femme actrice sur son lieu de tournage.

Comme pour la saga des sept soeurs, je trouve la partie historique plus intéressante et émouvante. Cependant la partie contemporaine reste intéressante et permet de découvrir ce passé mystérieux.

C'est clairement le genre de roman que je ne peux pas lire "juste pour 5min". Il se déguste, confortablement installé, avec du temps devant soi pour plonger dans son histoire.
L'écriture de l'autrice est très visuelle et j'ai eu l'impression de voir une série. Bien que plutôt long à lire, je n'ai pas vu les heures passer (j'ai parfois dû me forcer à arrêter de lire pour dormir.)

En bref, c'est un coup de coeur et j'ai hâte de continuer à découvrir cette autrice qui est pour moi très talentueuse.