Critique de lafilleaux1001lectures

Darjeeling, Inde, année 2000.
A 100 ans, Anahita est au crépuscule de sa vie. Pour pouvoir quitter cette terre sereinement, elle a une dernière requête à formuler à l'un de ses arrières petits-fils, Ari.
Elle veut que celui-ci parte à la recherche de son fils disparu et lui transmette une longue lettre où elle lui retrace son existence et lui explique les choix qu'elle a dû faire.
Même si ce dernier a été déclaré mort enfant et qu'Anahita ne l'a jamais retrouvé, elle reste intimement convaincue qu'il est toujours en vie.
Ari va alors partir à la recherche de ce parent inconnu et découvrir de fil en aiguille la véritable histoire de son arrière-grand-mère…
Mais quel bonheur de retrouver la plume de Lucinda Riley ! Nous n'avons pas boudé notre plaisir avec ma très chère Christel @les__miscellanees_de_cookie . Une fois de plus, Lucinda Riley nous a enveloppées, ensorcelées, fait vibrer au gré des pages. Nous l'avons suivie les yeux fermés des palais des maharadjahs d'Inde aux majestueuses demeures de la campagne anglaises durant un siècle.
Nous avons ri et pleuré avec les personnages. Nous avons partagé leurs dilemmes intérieurs, leurs joies, leurs peines… Nous avons compati au sort de certains d'entre eux.
De plus, ce roman regorge de secrets de famille. Un régal ! La double temporalité donne un rythme qui nous tient en haleine entre deux révélations. Et les parties présente et passé sont aussi passionnantes l'une que l'autre…
Dernière petite chose, l'autrice s'est permis un petit clin d'oeil à un célèbre film à la fin, clin d'oeil totalement inattendu, vous verrez, mais qui, pour ma part, m'a fait sourire… et frissonner à la fois ! Je ne vous en dis pas plus…
Bref, voici une saga familiale captivante et indispensable à tous les fans de Lucinda Riley, mais également à tous ceux qui aiment le dépaysement, les immersions dans le passé et les secrets de famille !
Lien : https://www.instagram.com/p/..