Critique de LadyRomance

Ce roman est une réussite de bout en bout. Après un début somme toute assez classique, on ressent assez rapidement une tension palpable croissante jusqu'à un drame familial. Mais le malaise est encore à venir... Je dois dire que je l'ai vraiment ressenti tellement c'est bien écrit et raconté.
Ce qui est assez remarquable dans ce roman, c'est que l'héroïne n'est pas de celle de l'étoffe des héros justement. En tout cas, pas de façon habituelle. Elle devient une héroïne, bien que fragile, de par la manière exceptionnelle qu'elle a de surmonter les épreuves de sa vie. Elle est dotée d'une force qui l'anime pour s'en sortir en ne jamais baissant les bras.
Belle et d'une personnalité plutôt douce et simple, voire crédule, parfois même inconséquente dans son besoin d'amour et de sécurité, Greta en devient prodigieusement attachante car elle est très humaine dans ses faiblesses et ses erreurs.
Ce qui la rend extraordinaire, c'est la façon dont elle assume les conséquences de ses choix, ce qui lui permet d'avancer. Car heureusement, elle a un ange gardien, son ami David qui veille sur elle. Il est un très beau personnage masculin dont le dévouement n'a d'égal que son amour pour elle...
Le cadre où se déroule en partie l'intrigue est une magnifique demeure élisabéthaine devant les contreforts ondoyants des Black Montains avec en contrebas une rivière. C'est une immense et belle propriété comme je les aime tant et qui l'hiver devient féérique avec son manteau de neige scintillant au soleil et au moment des fêtes de Noël.
Mais les drames de la vie guettent... et l'amour aussi...
Un très beau roman coup de coeur dans les méandres vertigineux de l'âme humaine vers des issues plus lumineuses à travers le voyage d'une vie.
www.ladyromance.over-blog.com