Critique de Bluerock

Un long roman qui se lit facilement et nous plonge immédiatement au coeur de la vie de Greta qui a perdu la mémoire à la suite d'un accident. À cinquante-huit ans, en 1985, elle retourne avec David Marchmont dans la somptueuse demeure où elle a naguère vécu : Marchmont Hall, dans le comté du Monmouthshire au Pays de Galles. Est-ce que Greta va retrouver la mémoire ? Si oui, de quoi se souviendra-t-elle exactement ? Qui est Jonathan, le petit garçon qui a été enterré à Marchmont ?
Greta a donné à sa fille Cheska une éducation la menant au type de carrière qu'elle aurait elle-même souhaité avoir. Cheska devient une actrice célèbre, mais cela est loin de la rendre heureuse. Elle donnera naissance à une fille, Ava, qu'elle "abandonnera" à Marchmont Hall pour retourner vivre aux USA. Elle sait que David Marchmont et LJ veilleront sur Ava.
Un roman où l'on passe d'une période à une autre pour découvrir progressivement la vie de Greta et de tous ceux qui ont vécu dans son entourage.
Une magnifique couverture qui évoque parfaitement Marchmont Hall, des personnages au caractère bien trempé, des épreuves à surmonter, l'amour pas toujours déclaré, les problèmes familiaux, le prix de la célébrité, les mystères et les secrets du passé font de ce roman une lecture passionnante. Une belle découverte, j'ai bien l'intention de lire d'autres romans de cette auteure.