Critique de Homebookaddict

J'ai enfin découvert cette auteure, qui est connue pour sa saga des 7 soeurs.
Ici il est question d'une saga familiale sur 3 générations, autour de Greta la grand-mère.
Plus de 20ans après l'accident qui l'a rendu amnésique elle retourne à Marchmont Hall pour fêter Noël auprès des siens. Lors de ce séjour Greta va retrouver par réminiscence la mémoire.
Nous sommes donc entre ce Noël 1985 et les différentes parties de sa vie, de la vie de Chelska sa fille et d'Ava sa petite fille. Grâce à David son plus fidèle ami, son ange gardien, elle va recoller les morceaux de se passé trouble, et comme il n'est jamais trop tard, Greta va enfin pouvoir vivre. Car même si le passé est souvent lourd et dur a accepter sans lui nous ne sommes plus celle/celui que l'on est .

J'ai beaucoup aimé la plume fluide de l'auteure, la construction entre le passé et le présent a mis du rythme à l'histoire.
J'ai été prise par l'intrigue, mais malheureusement je ne me suis pas attachée à Greta, elle m'a même parfois agacé. Quand à Chelska que j'ai trouvé mignonne petite elle m'a beaucoup troublé adulte.
J'ai ressenti beaucoup d'émotions, de la peine, de l'agacement, j'ai été émue par David et Lj, comme dans un film qu'on vit à fond j'avais envie de parler aux personnages, en leur disant "non ne fait pas ça", ou "fait ci", "attention"... Ce qui prouve que j'étais bien dans l'histoire.

Ce n'est pas un coup de coeur mais je suis ravie de cette lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..