Critique de pollylit

Londres, 1945. A la fin de la Seconde guerre mondiale, Greta a tout quitté pour devenir danseuse dans un théâtre/cabaret et tenter de réaliser son rêve : devenir célèbre. Ses 17ans et sa naïveté vont en décider autrement ! En tombant amoureuse d'un GI qui repart aux USA sans elle mais en lui laissant un cadeau, son destin est scellé !
1985, le réveillon de Noël se prépare à Marchmont Hall. Greta est amnésique depuis de nombreuses années.
Aidée par sa famille et ses amis, retrouvant les lieux des grands drames de sa vie, greta va petit à petit ouvrir les yeux et son coeur !

Premier one shot de l'auteur que je lis (jai lu 5 tomes des 7 soeurs) et jai plutôt bien aimé ! Nous retrouvons la double temporalité qu'affectionne Riley, sa plume agréable qui donne envie de tourner les pages. Contrairement à la saga, celui ci est beaucoup moins nian nian et bcp plus drama pour mon plus grand bonheur ^^
Des personnages très (parfois trop?) complexes qui frôlent parfois la caricature mais ca se lit vraiment bien !