Critique de LivresquAna

Qui est l'ange de Marchmont Hall ? Même après ma lecture, je ne saurais répondre à cette question. Non pas parce que l'intrigue que nous offre Lucinda Riley n'est pas claire, mais bien parce qu'elle est tellement dense, il y tellement d'"histoires" que c'est difficile de trouver.
Trois femmes, trois générations, trois destinées incroyables où les erreurs de l'une finit par jouer sur la vie de l'autre. Nous commencons par GReta qui revient à Marchmont dans les années 80 avec la mémoire en vrac. On l'emmène au manoir pour essayer de lui faire retrouver ses souvenirs. Une fois qu'elle se retrouve devant la tombe d'un être cher dans l'immense parc du manoir, tout lui revient petit à petit. le lecteur est alors plongé dans un tourbillon de souvenirs. J'ai adoré ! Je n'ai pas pu décrocher de l'histoire, de ses vies. J'ai râlé, pleuré et ri des évènements. Vraiment, je me suis sentie prise dans ce tourbillon où je voulais tout savoir, tout connaître de cette famille au passé trouble.
Comme pour tout les cosy mystery, c'est difficile de parler de l'histoire sans donner trop d'indice aux futurs lecteurs, donc je préfère conclure en vous affirmant qu'il vous faut a tout prix plonger dans ce roman de Lucinda Riley. Si, si j'insiste !