Critique de Mamzellegazelle

*** Des destins et des vies brisées***

Sans aucun doute Lucinda Riley était une merveilleuse conteuse, qui transporte le lecteur au fil des pages dans son univers et celui de ses personnages, un peu comme Daphnée du Maurier savait le faire et ce, dans le même style : de vieilles demeures familiales en Angleterre, des terres humides, des gens gentils et méchants, des passions et des trahisons ...

Cette histoire m'a réellement transporter au fil des périodes sur trois générations de femmes.
Tout commence à Noël 1985, où Greta, amnésique depuis un accident retourne pour la première fois à Marchmont Hall, sur l'insistance de son ami de toujours David Marchmont. Celui-ci, espère que la mémoire va lui revenir sur ces lieux, où elle a vécu beaucoup de bonheur mais surtout des drames.
Puis, effectivement des bribes lui reviennent, mais pas assez pour se souvenir de sa vie, jusqu'à l'électrochoc : la découverte de la tombe de son fils Jonny, au fond de la propriété, décédé à l'âge de trois ans.
Complètement ébranlée, Greta demande à David de l'aider à retrouver les souvenirs de sa vie ...
Son histoire commence en 1945 ...

Vous l'avez deviné j'ai passé un magnifique moment de lecture laissant l'auteure me transporter dans ce tourbillon qui mêle faits historiques, romance, passion, romantisme, drame, trahisons et folie.
Destins brisés de ces femmes sur trois générations et David, seul homme présent dans l'histoire à gérer de son mieux les crises au fil des années, tout autour de cette somptueuse demeure qui est Marchmont Hall.