Critique de Martypopy

1985, Greta s'apprête à fêter Noël au domaine de Marchmont Hall, sur l'invitation de son vieil ami, David.

Trente ans qu'elle n'est pas revenue à cet endroit, trente ans qu'elle a perdu la mémoire suite à un accident.

Pourtant, dès son arrivée, elle va ressentir une impression de déjà vu, mais c'est lors d'une promenade dans le parc et la découverte de la tombe d'un tout jeune enfant que les souvenirs vont refaire surface.

Greta va alors demander à David de l'aider à reconstituer son histoire. On va suivre sa vie à partir de 1945, mais aussi celle de sa fille et de sa petite fille.

C'est donc un roman à double temporalité, plein de secrets, de bouleversements, d'intrigues, de culpabilité, mais aussi plein d'amour et de générosité.

La plume de Luncida Riley est une fois de plus magique, elle sait captiver notre attention et on ne peut plus s'arrêter de tourner les pages tellement ce livre est passionnant

Encore un coup de coeur !!!!!