Critique de MaevaHc

Lucinda Riley est une de mes auteures préférées, et pourtant … j'ai une petite déception avec cette lecture .

Suite à un accident, Greta est amnésique depuis une vingtaine d'années. Pour Noël, elle accepte l'invitation de son ami David de le passer au sein de Marchmont Hall. Mais cette visite va faire remonter les souvenirs et grâce à David, elle va remettre toutes les pièces du puzzle en place.

J'ai eu l'impression d'être dans des montagnes russes avec ce roman. Je m'explique : j'ai eu des phases où je m'ennuyais et d'autres où il m'était impossible d'arrêter ma lecture. J'ai trouvé beaucoup de longueurs à ce roman.

J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages. Ce roman est divisé en trois parties, chacune représentant l'histoire d'une des trois femmes de cette famille : la mère, la fille et la petite-fille. Greta, la mère, ne m'a paru sympathique que vers la fin. Je n'ai pas adhérer à une grande partie de ses décisions. Cheska, sa fille, m'a fait de la peine au début car les choix de sa mère vont l'affecter énormément. Néanmoins, son comportement tellement malsain alors qu'elle est adulte, ne m'a pas plu. Ava, la petite-fille est quant à elle très touchante. C'est celle que j'ai préféré mais est la plus effacée de l'intrigue.

J'ai trouvé que certains événements manquait de crédibilité et j'ai eu envie de secouer les personnages à d'autres moments pour qu'ils ouvrent les yeux.

J'ai tout de même aimé retrouver la plume de Lucinda Riley, qui est toujours agréable et fluide et m'a fait venir au bout de ce pavé de 700 pages. L'auteure nous offre une saga familiale complexe, pleine de secrets et de non-dits qui conduit à plusieurs drames.

En bref, ce n'est pas le roman de l'auteure que je préfère, dans lequel j'ai trouvé des longueurs qui nuisent à l'histoire.