Critique de MarineCa

Comme à chaque fois, Lucinda Riley arrive à nous raconter des vies, des familles et des histoires toujours aussi crédibles. Au grès des réminiscences de sa mémoire, Greta remonte le temps au fil de ses souvenirs et nous découvrons avec elle les épreuves qu'elle a du traverser, ses amours et sa maternité. C'est un sujet qui est abordé sous différents aspects durant cette lecture et j'ai bien apprécié cette mise en abyme. le roman traite aussi d'autres sujets plus sombres comme la mort et d'autres que je ne citerai pas pour ne pas en dévoiler trop mais ils sont amenés avec subtilité bien qu'ils prennent une place importante dans le roman, apportant la tension habituelle des romans de Lucinda. Si je dois trouver un petit bémol je pourrais évoquer la toute fin du roman qui est un peu expéditive à mon goût et dont j'aurais apprécié qu'elle soit plus étoffée et développée, mais j'ai passé un très bon moment lecture.