Critique de Ambre34

David invite son amie de toujours, Greta à passer les fêtes de fin d'année au manoir. Greta souffre d'une perte importante de la mémoire suite à un accident survenu quelques temps plus tôt.
Mais lorsqu'elle trouve la tombe d'un petit garçon au sein du parc de Marchmont Hall, des vagues de souvenirs l'envahisseur et les pièces manquantes dans l'esprit de Greta se reforment.
Qui est ce petit garçon ? Quels secrets sont enfouis au plus profond de ce lieu si accueillant ?
Entre secrets de famille et trahisons, ce roman ne vous lâchera pas et vous n'en sortirez pas indifférent...

Ce roman est juste dingue. En me plongeant dans cette histoire je ne m'attendais pas à tout ça... Je ne peux pas trop en dire au risque de spolier mais je vais me contenter du minimum !
La plume est incroyablement prenante, nous immergeant dans une fresque familiale pleine de secrets et de non-dits.
Je me suis énormément attachée aux personnages, notamment à David et à L.J. qui font passer le bien être des autres avant le leur.
Greta est une femme meurtrie, qui n'a pas toujours eu la vie facile et qui, par amour ne prend pas toujours les bonnes décisions mais fait de son mieux.
Il y a tellement de choses que j'aimerais dire mais je pense qu'il faut garder une part de mystère pour apprécier ce roman comme il se doit. J'ai moi même été surprise par quelques actions et sujets traités, et je dois dire que je ne m'y attendais pas !
J'avais une petite apprehension quant à l'ambiance du roman et j'avais un peu peur de m'ennuyer mais je n'ai pas pu le lâcher d'une semelle.
C'est une lecture incroyable dans laquelle on ne s'ennuie à aucun moment !