Critique de emilyiesvresque

Ce roman est beaucoup plus sombre que les autres que j'ai déjà lu. Cette saga familiale met en lumière trois femmes sur trois générations : Greta, Cheka et Ava.

Greta revient à Marshmont Hall 30 ans après l'avoir quitté, sans se souvenir qu'elle y avait vécu. Un tragique accident lui a fait perdre la mémoire.

Lors d'une balade dans cette immense propriété, elle découvre la tombe d'un jeune garçon. Cette découverte va la bouleverser et lui raviver ses souvenirs.

Qui est ce garçon ? Et quel lien il y a t-il avec son histoire ?

Aidée par son ami David, Greta se plonge dans sa mémoire et dans les méandres du passé.

Nous voyons aussi Cheska, jeune star du cinéma sombrer peu à peu dans la folie.

Lucinda Riley met en avant les thématiques des maladies psychologiques, mais aussi de la maternité.

Elle nous fait voyager entre Londres, le Pays de Galles et Miami. Et nous fait traverser les décennies 40,60 et 80.

Avec ce roman, Lucinda nous rappelle l'importance qu'il y a à traiter les maladies psychologiques mais aussi le temps qui passe et dont on ne pourra plus profiter si on ne commence pas tout de suite.

Avec Marchmont Hall, vous serez en plein hiver avec la neige qui tombe à vos fenêtres et au coin du feu de votre cheminée
Lien : https://www.instagram.com/p/..