Critique de Alcove_Alna

Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall. Elle y retourne pour Noël accompagné de son ami David. Greta est amnésique suite à un accident survenu il y a 20 ans.

Durant une promenade, elle va trébucher sur une tombe. Cela lui déclenche des flashbacks. Avec l'aide de David, elle va retracer son histoire, sa vie.

Mon premier roman de Lucinda Riley hors la saga des sept soeurs. J'avais peur d'être déçue,… et bien non, j'ai beaucoup aimé 😊

Malgré les 700 pages, je n'ai pas vu le temps passé. C'est rythmé, il y a du suspens, il se passe beaucoup de choses.
Je suis toujours autant fan des alternances passé/présent qui apportent du rythme au récit. Je me suis attachée aux personnages. Lucinda dépeint à la perfection leur psychologie.

L'autrice nous propose un roman sur les maladies mentales et le monde du cinéma. J'ai trouvé cela original et très intéressant.

Bref, c'est un bon roman avec des personnages féminins forts et des secrets de famille, comme je les aime.