Critique de Des_livres_plein_les_yeux

J'ai profité de l'audio pour me lancer dans ce roman que j'avais déjà depuis un petit temps mais que je n'osais pas sortir vu qu'un jour je n'aurai plus rien à lire de cette autrice que j'adore. J'ai l'habitude de ses romans mais j'ai trouvé celui-ci vachement sombre et bien dans le drame comparé aux autres. Plusieurs fois pendant ma lecture, j'ai dû retenir ma respiration ou j'ai râlé contre les personnages voire même été choquée de certains évènements…

Je me suis attachée aux différents personnages tout au long de l'histoire mais étrangement, cela variait très fortement en fonction du passage de l'histoire et quand j'étais plus attaché à l'un, j'étais limite en colère contre les autres. C'était très ambivalent et déstabilisant. Il faut dire que l'histoire de la famille Marchmont est dense, complexe et loin d'être rose. Chacun en a bavé avant d'arriver au présent de cette histoire. le passé nous est dévoilé petit à petit comme à chaque fois et je ne m'attendais pas à cela comme histoire.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire et découvrir cette époque après la guerre et tout ce qui suit. L'univers du showbiz est intéressant mais parfois fait un peu peur surtout quand ça touche aux enfants. On voit aussi les gens changer face au succès. J'ai vraiment aimé découvrir les hauts et les bas de cette histoire. le fait de découvrir la vie de plusieurs personnes et non d'une seule permet d'avoir une meilleure vision des choses et change notre perception. Encore une belle découverte !