Critique de isah62

Une histoire qui nous fait naviguer entre 1945 et 1985 avec ce roman basé sur le même type de construction littéraire que la série des 7 soeurs, et nous suivons ici 3 générations de femmes au destin hors du commun.

L'auteure sait très bien nous présenter ses personnages qu'ils soient complexes, touchants, déroutants, captivants ou ambigus, on les aime ou on les déteste, mais leur force est indéniable au bon déroulé du récit.

Les lieux sont également très bien décrits et il ne m'a pas été difficile de me les imaginer.

Une intrigue très bien menée avec une dernière partie un peu plus stressante qui rend la lecture plus addictive qu'elle ne l'était déjà.

Ne vous arrêtez pas à l'épaisseur du livre car ces quelques 700 pages nous emportent dans une histoire de famille très complexe avec ses personnages torturés pour nous faire découvrir autant ce côté tragique que ce côté où se côtoient amour et amitié.
Cette plume toujours aussi prenante m'a entraînée dans un tourbillon d'émotions tel que j'ai eu du mal à refermer le livre.

J'ai littéralement dévoré ce roman, vibrant selon les événements, selon les divers sentiments qui émaillent ce récit sans temps mort.

Même si j'ai pu m'imaginer la fin c'est une histoire très captivante pour un agréable moment de lecture.