Critique de LisezEnMoi

Ce roman nous fait vivre une double temporalité avec l'histoire d'Emilie qui se passe en 1999 mais aussi celle de Constance qui nous amène en pleine seconde guerre mondiale.

J'ai très vite été happée par ces deux histoires qui m'ont tenue en haleine tout du long.
L'histoire d'Émilie est plus prévisible que celle de Constance mais j'avais très envie de savoir si j'avais deviné la suite et comment cela allait se terminer pour cette jeune femme à qui je me suis beaucoup attachée.

Il y a des passages qui m'ont touchée et d'autres (très peu) qui m'ont fait frémir.
Nous sommes sous l'occupation allemande avec toutes les horreurs qui ont été commises à cette époque mais la présence de belles personnes bienveillantes adoucit le récit et redonne foi en l'humanité.
Lucinda Riley ne s'éternise pas sur le mauvais, préférant ainsi laisser l'honneur à toute la solidarité qui s'est créée en ces temps difficiles.

Lien : https://instagram.com/lisez_..