Critique de sylvieperin

Ce livre nous transporte dans deux périodes, la seconde guerre mondiale et l'époque actuelle.
Emilie hérite d'un domaine dans le sud de la France suite au décès de sa mère. Elle se rend sur place afin de prévoir la vente de ce lieu. En parcourant les pièces du domaine des souvenirs lui reviennent en mémoire. Elle va rencontrer un anglais et dans son état du moment va tomber amoureuse de lui et l'épouser.
Son « ami » et vigneron en voyant la bague se rappelle une personne, il y a très longtemps dans un temps trouble.
Elle s'intéroge alors sur sa famille, qui était réellement son père, qui est cette inconnue.
Nous voilà, traversant les périodes entre l'angleterre et la France. Entre le Paris de la seconde guerre mondiale et la résistance. Qui sont ces personnages rencontrés, quel est le lien entre tous ces personnages.
Nous apprendrons tout au long du récit le parcours de cette famille avec ses joies et ses drames. le puzzle sera reconstitué en fin d'ouvrage.
Lucinda sait nous transporter dans l'intimité familiale de la famille de la martinière et Carruthers.