Critique de brinvilliers

Emilie hérite à la mort de sa mère du château de la Martinières. Emilie n'a jamais eu de vraie relation avec sa mère, mais elle ne sait quelle décision prendre, à savoir doit-elle garder le château où le vendre ? Assistante vétérinaire, elle abandonne son métier, et rencontre Sebastian. Il lui dit que sa grand-mère Constance connaissait le château durant la guerre. C'est le coup de foudre entre eux, Emilie l'épouse et sur ses recommandations fait restaurer le château. Elle part avec lui dans les environs de Londres, pour découvrir que le château familial de Sebastian est en ruine, et qu'il a un frère handicapé : Alex.
Sebastian part régulièrement pour Londres pour ses affaires. Emilie apprend à connaître Alex, qui est différent de ce que Sebastian a pu lui dire. Lorsqu'elle retourne en France pour surveiller l'évolution de la restauration du château, Jacques, vieil homme qui a toujours travailler sur les vignes du château, lui raconte l'histoire de Constance. Sebastian devient distant, colérique, et menteur. Emilie est perdue mais Alex est là pour lui remonter le moral. Emilie n'est pas au bout des ses surprises concernant Sebastian.
Magnifique roman qui nous parle du passé, des destins gâchés par la guerre. Une écriture souple, limpide qui ne nous fait lâcher le roman.