Critique de iris29

Dés le départ, grace à un avant-propos écrit par le fils de Lucinda Riley , on apprend que ce roman écrit en 2006, n'a été publié qu' en 2022 , alors que l'autrice est décédée d'un cancer en 2021. Il nous explique qu'elle l'aurait surement retravaillé, mais qu'il a choisi de nous le livrer tel quel, et je l'en remercie. Au moins, j'ai pu me faire une idée du style de l'auteure non retouché par autrui...
Mais dés le départ aussi, je me suis dit que si j'aimais, et bien, il n'y aurait jamais de suite aux enquêtes de cette charmante inspectrice partie de la MET sur un coup de tête après avoir été trahie par son mari, inspecteur lui aussi.
C'est dommage, Lucinda Riley qui s'essaye au roman policier , c'est un peu de douceur dans un monde de brutes... Les méchants sont punis , et les gentils sont récompensés à la fin, il y a une sorte de justice karmique !

Alors que l'inspectrice Jazz Hunter est revenue en Angleterre dans le Norfolk, après un long congé et une lettre de démission , son supérieur vient lui demander de réintégrer la "maison" car un décés suspect a été constaté dans un internat privé à Fleat House.

Harcélement scolaire, suicide, tragique histoire d'amour, etc, etc... Jazz devra démêler le vrai du faux et même les non-dits, ou les vieux souvenirs.
Une héroine très sympathique, des histoires de couple, un pauvre gamin qui ne veut surtout pas retourner dans son internat, un homme qui boit trop, une femme intéressée, une vengeance et tout ça dans la campagne anglaise,où quelques tasses de thé consolent du mauvais temps !

Il est évident que ce n'était que le début d'une série et c'est vraiment dommage que Lucinda Riley n'ait pas pu continuer son oeuvre...