AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de trolette



À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu'une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…

Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d'Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?

Mon avis :

Ce livre plaira particulièrement aux lectrices fans de sagas familiales. Mais en fait je pense qu'il peut plaire à n'importe quel type de lecteur : c'est dépaysant, émouvant, il y a du suspens et de l'aventure… Bref, c'est un roman qu'on ne peut pas laisser sur sa table de nuit sans avoir envie de le finir en une seule nuit. Lucinda Riley s'est lancée dans une fresque de grande envergure, et son pari est complètement réussi : elle nous embarque avec ses personnages aux quatre coins du monde pour résoudre un mystère impénétrable. Et à la fin de ce second livre, on en redemande forcément !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}