AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.3/5 (sur 35122 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Lisburn, Irlande du Nord , le 16/02/1965
Mort(e) le : 11/06/2021
Biographie :

Lucinda Riley, née Lucinda Kate Edmonds, est une romancière et une ancienne actrice.

À quatorze ans, elle est partie à Londres pour étudier la danse et l’art dramatique dans une école spécialisée. À seize ans, elle a eu le rôle principal d’une série de la BBC, "The Story of the Treasure Seekers" (1982). Et pendant les sept années suivantes, elle a joué au théâtre et à la télévision.

En 1988, elle s'est mariée à Owen Whittaker, un acteur qu'elle a rencontré dans une publicité télévisée. À vingt-trois ans, après deux ans de mariage, on lui a diagnostiqué le virus d’Epstein-Barr et elle a du être alitée. Elle commence alors à écrire et publie son premier roman, "En coulisse" ("Lovers and Players"), en 1992, avant de devenir mère de deux enfants, Harry et Bella. Elle divorce en 1998.

Elle publie ses huit premiers romans sous son nom de naissance, Lucinda Edmonds, puis elle arrête l'écriture pour s'occuper de ses enfants. En 2000, elle épouse Stephen Riley. Ils ont eu deux enfants ensemble.

En 2010, elle revient avec "La Maison de l'orchidée" ("The Orchid House"). Signé Lucinda Riley, c'est un best-seller international vendu à plus de 3 millions d'exemplaires dans 27 pays.

Lors du Nouvel An de 2012, en regardant le ciel étoilé, elle a eu l’idée de faire une série ambitieuse, de plusieurs tomes, basée sur la légende de la constellation des Sept Sœurs. Les livres raconteraient le destin de sœurs adoptées qui traversent le globe à la recherche de leur passé, avec un père mystérieux, Pa Salt.

Et c’est ainsi qu’est née la série des Sept Sœurs ("The Seven Sisters"), dont "Maia", le premier tome, a été publié en 2014. La série comprend à l'origine sept tomes. "Atlas, l’histoire de Pa Salt", huitième ouvrage de la saga, sera publié dans le monde entier au printemps 2023, et sera coécrit par Harry Whittaker, le fils de l'autrice. La série est un best-seller à travers le monde, avec plus de cinquante millions d'exemplaires vendus en 2023.

Lucinda Riley partageait sa vie, avec son mari et ses enfants entre sa maisons sur la côte du Norfolk, dans l'est de l'Angleterre, et celle qu'elle possède en Provence, dans la presqu'île de Saint-Tropez.

Elle est décédée des suites d'un cancer.

son site : http://fr.lucindariley.co.uk/
Twitter : https://twitter.com/lucindariley
+ Voir plus
Source : lucindariley.co.uk
Ajouter des informations
Bibliographie de Lucinda Riley   (30)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

« La Sœur à la perle - Les Sept Sœurs, T4 » de Lucinda Riley lu par Kelly Marot l Livre audio


Citations et extraits (1146) Voir plus Ajouter une citation
Vous êtes un vrai Brésilien ?
- D'après vous, qu'est-ce que c'est , un vrai Brésilien ? Nous sommes une race de métis, de nationalités, de religions et de couleurs différentes. Les seuls vrais Brésiliens sont les nativos, les indigènes qui ont été massacrés par les Portugais quand ils ont débarqué pour s'approprier les richesses de notre pays, il y a cinq cents ans.
Commenter  J’apprécie          554
La mort est si troublante. Aucun de nous ne l'accepte vraiment. Et pourtant, c'est la seule chose qui nous arrivera de façon certaine...
Commenter  J’apprécie          420
"Je crois fermement que lorsque quelqu'un est né créatif, dit Laurent, son âme est comme un ciel rempli d'étoiles filantes; un globe en constance rotation vers la muse qui capte son imagination."
Commenter  J’apprécie          340
Le psychologue en lui comprenait que tout être dans son tort faisait son possible pour minimiser la portée de ses actions. Il y avait toujours une excuse parfaitement valable , une raison à laquelle croyait le coupable, qui justifiait son comportement.
Commenter  J’apprécie          330
Il ridiculisait haut et fort les gens riche qui achètent des tableaux célèbres à des prix exorbitants, et m'expliquait que la plupart finissaient cachés au fond de chambres fortes pour qu'on ne les vole pas.
- L'art devrait être accessible à tous, me disait-il. C'est un cadeau de l'âme du peintre. Tout ce qu'on est obligé de dissimuler n'a aucune valeur.
Commenter  J’apprécie          321
Souviens-toi que dans cette vie rude que nous menons sur terre, la seule chose à laquelle nous pouvons nous accrocher, c'est l'espoir.
Commenter  J’apprécie          311
- Ce n'est pas vous qui faites le destin. C'est là-haut que ça se passe. Je sais que vous l'aimez. Moi aussi je l'aimais beaucoup. Mais on l'a pas tué, missus Kitty. Les malheurs, ça arrive. Je vois beaucoup de malheurs. Tous les deux, ils ont eu une belle vie. La vie, ça commence et ça finit. Personne peut changer ça.

P.381
Commenter  J’apprécie          131
Tu parles comme si tu étais aussi vieille que moi.
- J'ai l'impression de l'être. Je travaille comme une forcenée depuis trente ans.
- Je sais bien. Et je regrette de t'avoir présentée à Léon. C'est ma faute tout ça, tu aurais raison de m'en vouloir.
- Bien sûr que je ne t'en veux pas. C'est ce que la vie avait pour moi dans ses tiroirs.
Commenter  J’apprécie          270
C'était intéressant de penser combien de personnes de ma connaissance ne supportaient pas le silence. Elles le noyaient sous la musique, la télévision ou les bavardages. Mais moi je l'adorais, parce qu'en fait il n'était jamais vraiment silencieux : il permettait d'entendre la cacophonie de sons naturels : le chant des oiseaux, les feuilles frémissant dans les arbres, le vent et la pluie... J'entendais les légers tapotements des flocons de neige, comme des fées essayant d'entrer...

p.316
Commenter  J’apprécie          90
– Tu sais les hommes sont comme des graines, m'avait-il glissé en souriant un jour que j'utilisais mon arrosoir d'enfant et qu'il se frottait les mains pour les débarrasser de la tourbe au doux parfum. Du soleil, de la pluie... et de l'amour, voilà tout ce dont nous avons besoin.
Commenter  J’apprécie          250

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur Lucinda Riley Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucinda Riley Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3087 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..