Critique de nekomusume

2eme soeur, Ally est la sportive de la famille. Skipper, elle est recrutée pour participer à une course prestigieuse et la rencontre avec le capitaine du bateau sera un vrai coup de foudre. Cette histoire fulgurante mènera Ally à la quête de ses origines et à son autre passion : la musique.
Cette histoire commence avec une romance avant reprendre à deux voix, celles d'Ally et de son aïeule Anna chanteuse de l'ombre.
Ce tome a été l'occasion pour moi de découvrir l'opéra et la Norvège, deux choses sur lesquelles je n'avais que de vagues notions et encore une fois j'ai appris de nombreuses choses. Mais ce qui m'a le plus impressionnée c'est la façon d'écrire de Lucinda Riley. Ally, contrairement à Maïa est sûre d'elle et affronte les aléa de la vie, et les surprises ne manqueront pas poue elle, mauvaises ou bonnes. Chaque personnage est croqué de façon profonde et je me suis attachée à chacun d'eux malgré leurs défauts, ou peut-être à cause d'eux justement. Les histoires croisées des deux femmes fourmillent de détails qui les rendent particulièrement réalistes. Quant à l'intrigue sous-jacente, même si on apprend peu de chose sur Pa Salt et son obsession à rassembler sept soeurs sous le patronage des Pléiades, l'auteure attire notre attention sur les énigmes et anagrammes dont semble émaillées la vie des soeurs. Elle joue à piquer notre curiosité et avec moi ça fonctionne à fond!