Critique de Crazynath

Comme tout le monde, j'avais entendu parler de la série De Lucinda Riley intitulée « Les sept soeurs ». Je reconnais que je n'avais pas l'intention de la lire, ayant suffisamment de lectures en avance grâce au volume fort impressionnant de ma PAL et me méfiant en général des livres entourés d'un certain battage médiatique.
C'est sur l'insistance de deux de mes collègues que j'ai cédé (ce sont mes collègues préférées, il faut le dire) et accepté que l'on me prête les trois premiers tomes de cette série, et puis après tout, la période des vacances me semblait propice à ce genre de lecture…
Je me suis donc lancée tranquillement dans cette lecture, n'en attendant rien de particulier et finalement, je me suis laissé prendre au jeu.
On découvre une famille fort particulière puisque composée d'un père et de ses six filles adoptives. A la mort du patriarche, chacune de ses filles se voit attribuer un courrier paternel qui devrait lui permettre de partir à la recherche de ses origines.
Le tome deux, intitulé « La soeur de la tempête » met en avant la numéro des six soeurs : Ally .
Navigatrice confirmée, cette dernière va elle aussi se mettre à la recherche de sa famille biologique, ce qui va l'amener à se rendre en Norvège.
Comme pour le tome précédent, c'est la partie historique que j'ai le plus apprécié, d'autant plus qu'elle s'est centrée sur Grieg et son Peer Gynt, oeuvre que j'apprécie particulièrement.
Un deuxième intéressant, même si je l'ai trouvé un chouia en dessous du précédent…

Challenge Multi-Défis 2021
Challenge Pavés 2021