Critique de Hollischenbooks

Ce tome a une saveur particulière, un goût de tristesse et de reconnaissance envers Lucinda Riley. En effet je l'ai lu quelques jours après la triste annonce de son décès.

Ce quatrième tome n'est pas mon préféré, déjà il concerne CeCe, la soeur d'Aplièse que j'apprécie le moins. Dans les premiers tomes j'ai découvert une jeune femme sûre d'elle, à la personnalité écrasante et à laquelle je ne me suis pas spécialement attachée.

Je sors plutôt mitigé par ma lecture. Ce tome ci se lit aussi facilement que les précédents, mais je dois dire qu'il n'a pas spécialement changé mon ressentie sur CeCe, et si j'ai bien aimé l'histoire de Kitty je n'ai pas été emballé plus que ça par ce quatrième tome.

A la mort de leur père adoptif, Pa Salt, chacune des six soeurs reçoit un message pour les guider et les mettre sur le chemin de ses origines. Comme à chaque fois, le schéma reste le même que les précédents, d'un côté nous suivons CeCe partie donc à la recherche de ses origines et de l'autre Kitty, l'ancêtre de cette dernière.

Cette fois-ci. direction l'Australie, les terres rouges. J'ai pu découvrir le peuple aborigène, leur culture, leurs croyances, leurs arts, au travers l'histoire de Kitty, cette jeune femme écossaise qui a quitté sa patrie.

J'ai bien aimé l'histoire de Kitty même si parfois elle m'a agacée. Mais j'ai aimé sa force de caractère, son cote battante. Comme pour chaque tome Lucinda Riley a dépeint une femme forte, indépendante et en avance sur son époque. Une femme a l'histoire marquante et bouleversante.

Un roman à deux voix, fort avec des heroïnes indépendante et féministe. Bien que je n'ai pas été emballé plus que cela, la plume De Lucinda Riley m'a à nouveau envoûtée. Elle mélange une fois encore, et avec brio, le contemporain et l'historique.

Pour ce qui est de CeCe, je ne suis pas spécialement fan de sa personnalité, si elle cache sa fragilité et ses peurs derrière un masque de confiance, je n'ai pas été sensible à son histoire. Et c'est là que je me sens partagée car, si je n'ai pas trop aimé CeCe, j'ai quand même, comme je vous l'ai déjà dit, plutôt apprécié son histoire mais surtout car j'ai découvert une culture et un peuple dont j'ignorais beaucoup de choses.

Comme pour les tomes précédents le mystère autour de Pa Salt reste entier et passionnant, cet homme, ce personnage est fascinant, et il me tarde de découvrir son histoire qui sera révélée dans le huitième et dernier tome.

Pour conclure, j'ai bien aimé la lecture et il me tarde de découvrir l'histoire de Tiggy la cinquième soeur ! Une saga passionnante et envoûtante qui est menée par la magnifique écriture De Lucinda Riley.

Lien : HTTPS://Instagram.col/hollis..