AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Labibliothequedemarjorie


Labibliothequedemarjorie
  15 août 2018
Ce nouveau tome est un long voyage qui nous fait remonter le temps à partir de 1906, et démarre à Edimbourg en Ecosse jusqu'en Australie, en passant par la Thaïlande. Cette lecture est un véritable dépaysement. La découverte de l'Australie sauvage et naturelle, avec la traversée de la région de l'Outback jusqu'au Nord-Ouest du pays, en passant par Adélaïde et Alice Springs est passionnante. L'autrice nous fait également parcourir la région du Never Never jusqu'à Hermannsburg, un voyage extraordinaire aux confins du désert australien à la rencontre du peuple aborigène autochtone. La plume de Lucinda Riley est tellement précise et détaillée que j'ai vraiment eu l'impression d'explorer l'Australie avec CeCe.
Comme ses soeurs, CeCe a une personnalité très intéressante. C'est une grande voyageuse et une artiste dans l'âme. La peinture est sa passion. Elle sait reproduire des oeuvres avec beaucoup de sensibilité et de coeur. Lorsque sa "jumelle", Star, s'éloigne d'elle pour retrouver ses origines, CeCe décide également de prendre le large et de partir à l'aventure direction l'Australie, le seul pays qu'elle n'a encore jamais visité. Proche de ses racines, ce sera finalement là-bas qu'elle trouvera du réconfort et se sentira chez elle.
[...]
"La soeur à la perle" est une évasion, un magnifique voyage au bout du monde. Les chapitres alternent entre fiction et récit historique évoquant l'histoire des premiers colons, le traitement des aborigènes, leurs croyances, le milieu industriel et la légende de la perle rose. Avec une plume toujours aussi envoûtante et addictive, Lucinda Riley m'a totalement emporté dans cette lecture. Il ne me reste plus qu'à attendre patiemment le cinquième tome.
Lien : http://labibliothequedemarjo..
Commenter  J’apprécie          150



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (15)voir plus