Critique de eleonorefautaire

Yeleen est une jeune femme terroriste/révolutionnaire qui se bat contre l'oppression des populations. Elle vit sur la planète desdera. Un jour,un grand cataclysme survient et détruit tout sur son passage. Elle est sauvée et mise a l'abri dans un cercueil médicinal,en dormance. Elle se réveillera plus d'une centaine d'années après,dans un monde qu'elle ne connait pas et qui est pire que celui qu'elle a connu. Un monde érigé en caste : les sachems, qui gouvernent,les mentors qui sont a la solde des sachems,et les serfs qui sont esclaves des deux précédents. Maître kritonsk sera présent à son réveil,il va lui apprendre les us et coutumes de cette nouvelle société,dont elle devra servir l'intérêt par ses connaissances de l'ancien monde . Elle va être mise au rang des mentors,et vivre dans un palais doré. Lequel lui conviendra au début,pour reprendre des forces. Mais bien vite, elle va devoir composer avec son passé,sa culpabilité de voir le traitement réservé aux serfs. Elle va décider d'aller à l'encontre de cette population miséreuse... Sa fièvre de rébellion va refaire surface et elle n'aura qu'un seul but : agir dans l'ombre pour remettre toutes les castes au même rang et ainsi sortir les serfs de leur condition. Ça ne sera pas sans péripéties,sacrifices et représailles,mais notre héroïne,force de courage et de résilience parviendra peut être à arriver à ses fins,d'une manière un peu différente de celle qu'elle imaginait.
Suivez les aventures de yeleen,femme de force et de courage,au travers d'une plume très agréable et vraiment addictive !