Critique de SushiB

Probablement comme beaucoup de personne ayant lu du Rimbaud ( ou autre grand classique de la poésie française), j'y suis venue pour mes cours de français ( lycée ou collège).
On connait tous, je crois, le dormeur du val par exemple.On connait peut-être un peu moins l'angelot. Ce ne sont ici que deux exemples de la poésie de Rimbaud qui tord le coup aux idées recues sur la poésie. NON la poésie ne parle pas que du beau, de l'amour ou autre. OUI la poésie peut également parler d'un soldat tombé au combat, d'un petit gamin posant son étron au detour d'une rue.
Et oui, Rimbaud y réussit avec Brio. On aime ou on aime pas, mais il faut reconnaitre qu'il a l'art de choisir ses mots, dé transformer un moment triste, dégradant, déroutant, etc. en un moment d'une poésie sans pareille. voila certainement plus de 10 ans que je n'ai ouvert ce livre et pourtant je m'en rappelle encore des morceaux. Car la poésie de Rimbaud marque, amuse, divertit, et explore les possibilités de la poésie sans se cantonner à decrire une fleu-fleur perdue dans un océan de trèfles à 4 feuilles.
A lire pour connaitre ses clasiques : le dormeur du val, Ophélie, l'angelot