AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Christian_Attard


A priori, le Pr. Kenneth Ring n'avait pas d'intérêt particulier pour le lourd dossier des OVNIs et des contacts rapprochés avec des entités d'origine indéterminée. Il s'était spécialisé dans un domaine déjà assez controversé par les scientifiques : les expériences de mort rapprochée (NDE) pour ne pas se fourvoyer sur un sujet encore plus à cautions.

Aussi, se fit-il violence pour lancer une vaste étude sur les profils de ces personnes assurant avoir eu une rencontre de troisième type (autrement dit un contact proche avec une entité supposée extraterrestre).
S'aidant d'un questionnaire serré, s'appuyant sur des outils statistiques sérieux, Ring parvient à dresser le profil psychologique type de ceux qui sont sujets à ces rencontres et trouvent des points communs avec les sujets de NDE.
Ce sont des êtres sensibles, souvent déçus par leur entourage et qui ont reporté leurs angoisses ou oppositions sur une vie intérieure assez riche.

On peut douter de ces études, mais le fait est que mon expérience personnelle m'a prouvé que ces personnes ont réellement une sorte "d'aura" qui va focaliser ces phénomènes étranges sur elles. Elles ont d'ailleurs la capacité de se reconnaître entre elles avec ce sentiment de s'être déjà connues sans qu'elles puissent définir ni où, ni comment.

Les suppositions et hypothèses amenées par cette étude, la motivation de ceux qui contactent ces humains à la sensibilité ouverte à un autre paradigme restent totalement floues. On ne peut que constater comme le fit le psychiatre John Mack que ces contacts sont réels et non l'objet de constructions mentales déviantes et que surtout ils ont bouleversé les personnes qui les ont eus au point qu'elles en ont souvent changer totalement leur manière de vivre.
Un livre clef pour ceux qui veulent s'intéresser objectivement à tout cela.
Commenter  J’apprécie          73



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}