Critique de SabiSab28

Challenge NetGalleyFR

Quel voyage dans cette Australie aux multiples paysages, aux multiples variétés de fleurs, arbres et arbustes !
Au delà, des magnifiques descriptions de l'autrice et de l'amour qu'elle porte à son pays en le magnifiant de tous ces paysages, que ce soit l'océan, les rivières ou les déserts, elle déroule une histoire de femmes tragiques.

Alice est au centre de ce périple, elle parcourera son pays pour fuir à chaque fois, une situation qu'elle subira ou provoquera. On y abordera la violence conjugale, le deuil, l'abandon, l'amour familial et amoureux.
Ces femmes sont vraiment les héroïnes de ce livre, sa mère, sa grand-mère, Twig et Candy, la bibliothécaire, son amie Lulu, l'aborigène Ruby. Toutes apportent une facette de la femme, comment elle arrive à prendre les rênes de sa vie ou au contraire à rester sous le joug d'un homme.

Cette Alice est forte, déterminée et capable d'une résilience à toute épreuve qui la fera aller de l'avant tout au long de sa vie et qui sait enfin trouver l'amour.

Merci à NetGalley, aux Editions Mazarine pour cette belle découverte.