Critique de isabelleisapure

« Les fleurs sauvages », quel plaisir de se plonger dans un roman qui nous emmène au bout du monde, en Australie avec Alice pour accompagnatrice.
Elle a sept ans lorsqu'elle perd ses parents dans un terrible incendie dont elle se croit responsable.
Recueillie par une grand-mère dont elle ignorait l'existence, la fillette tente de ravaler ses larmes et sa peur au milieu des fleurs, dans la ferme horticole entretenue par « les Fleurs », groupe de femmes plus ou moins cabossées par la vie qui se reconstruisent peu à peu dans ce havre de paix.
Alice observe, écoute, tous ses sens sont en éveil.
June, Twig, Candy, autant d'histoires, de drames, de secrets.
Alice va bientôt découvrir l'histoire de sa famille qui la fera souffrir et grandir.

Par son écriture subtile et romanesque, Holly Ringland nous entraîne dans la psychologie et les pensées intimes de ses personnages en nous faisant partager les émotions qui les assaillent.

Malgré les coups durs qui laissent des traces indélébiles, c'est une impression de douceur et de fraternité que je garde de cette lecture.

Merci à NetGalley et aux Editions Fayard/Mazarine.
#LesFleursSauvages #NetGalleyFrance