Critique de meelly

Tout un chacun à peu ou prou la même image d'Einal de la Finlande : celle de paysages enneigés, de fjords et de lacs gelés. Au travers de ce court et magnifique roman, Rax Rinnekangas fait voler ce mythe en éclat en proposant un récit plein de sensualité dans lequel les jeux d'enfants laissent place aux découvertes de la sensualité et du corps de l'autre, et où les turpitudes de l'adolescence ont chassé l'innocence des joies enfantines.

Comme chaque été, Lassi 13 ans passe ses vacances d'été dans la ferme de son oncle. C'est avec un enthousiasme sans cesse renouvellé, qu'il participe au travail dans les champs en compagnie de ses cousins Sonja et Léo. Pourtant cet été-là, la chaleur et les corps moites de sueur vont être propices à un changement irrémédiable dans la relation de ses trois adolescents. Leurs simulacres de bagarres enfantines vont se muer lentement en relations intimes auréolées de sensualité et totalement déculpabilisées, car ignorées par le monde des adultes, un monde terne et rigide régit par les principes stricts d'une religion omniprésente et corsetée.
Aucune perversité n'entache cette relation ... La suite sur www.meellylit.com
Lien : http://www.meellylit.com/