Critique de cicou45

Qui de l'oeuf ou la poule est né le premier ? C'est un peu l'impression que j'ai ressenti en lisant cet ouvrage. Il s'agit d'un dialogue entre "Moi" et "Mémoire". le Moi n'étant autre que le dernier représentant de l'espèce humaine encore vivant sur cette terre et la Mémoire n'étant que le Savoir universel absolu. Aussi, va s'instaurer entre ces deux personnages un dialogue sur ce que fut le passé de l'homme, sur les vices de ce dernier et comment il en est arrivé à s'auto-détruire. Cet ouvrage, rempli de sagesse et de philosophie, nous amène à réfléchir, nous, lecteurs, sur nos erreurs passées et présentes puisque la Mémoire démontre bien au "Moi" que l'homme n'a pas évolué depuis qu'il est homme. Il est toujours assoiffé de pouvoir, d'argent et de haine d'autrui. Mais si le "Moi", à savoir l'homme, pouvait démonter à la Mémoire que l'homme, à travers les arts, la littérature et bien d'autres choses encore qui lui sont propres et qui sont belle, avait peut-être encore un avenir sur cette terre ? Mais, ayant à faire à un interlocuteur qui ne manque pas de répliques pour le contredire, arrivera-t-il à le convaincre ? D'ailleurs, arrivera-t-il à captiver ses lecteurs au point de les faire changer d'avis sur certains préjugés ?

Amis lecteurs, à vous de voir....Un ouvrage très court, bien qu'avec des phrases horriblement longues par moment mais qui se lit très vite. A découvrir !