Critique de fifi2101

Daniel Riolo est ,pour ceux qui l'ignorent, le journaliste sportif vedette de RMC .Ses avis tranchés, souvent excessifs et péremptoires , lui valent une grande popularité chez les auditeurs mais aussi quelques inimitiés dans le monde sportif.
On doit toutefois reconnaitre qu'il sait de quoi il parle ainsi qu'une certaine sincérité qui l'empêche de tomber dans le politiquement correct.
Quand comme lui, on a fait d'une de ses passions son métier ,qu'on y a acquis une certaine notoriété avec le salaire substantiel qui va avec et que ,de surcroit, on a comme compagne une aussi jolie femme que Géraldine Maillet ,on peut éventuellement partager une certaine joie de vivre y compris dans ses activités professionnelles .
Ce n'est pas toujours le cas de Daniel Riolo qui, dans la plupart de ses livres ,explore la face cachée et les dérives du sport qui le fait vivre :le football .
Dans celui-ci, co-écrit, avec Abdelkrim Branine il revient, entre autres sur les entourages néfastes des joueurs et sur les affaires Pogba et Hamraoui .
Ceux qui ,comme moi , suivent de très prés l'actualité footballistique n'y apprendront peut-être pas grand chose .
Les autres, à condition évidemment d'être un minimum intéressé par le sujet, seront sans doute plus satisfaits car le récit est clair et finalement très agréable à lire .