Critique de Sadibebooks

Je me souviens de mon état d'esprit lorsque j'avais terminé la saga Percy Jackson. Lorsque nous arrivons au cinquième tome, nous ressentons le besoin d'en découvrir plus de cet univers qui mélange temps modernes et mythologie. J'étais joie lorsque j'ai découvert cette nouvelle saga. Certes, celle-ci est centrée sur de nouveaux personnages mais pas d'inquiétudes, nous retrouvons nos chers amis rencontrés dans PJ. J'ai encore mis du temps à la découvrir car vous connaissez tous le moment où votre PAL augmente à ne jamais en finir… Bref c'est ce qui est arrivé ici. Ça fait quelques mois que cette saga (entière, je précise) prend la poussière dans ma bibliothèque mais maintenant, c'est la fin ! Je dépoussière tout ça d'un seul coup. Je m'étais dit que j'allais aussi la découvrir à sa sortie en VO mais une pensée entraîne l'autre et je ne l'ai jamais acheté en VO 😀

Au début j'ai eu un peu du mal j'avoue à m'habituer aux nouveaux personnages mythologiques de Rick Riordan. le nouveau trio fait clin d'oeil au trio incontournable Percy/Anabeth/Groover. Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai vraiment commencé à apprécier Jason, Piper et Léo. Surtout, je n'attendais qu'une chose : savoir qui était leur parent divin ! Et je n'ai pas été déçue. L'histoire était vraiment mystérieuse et prenante. J'ai bien aimé tous les nouveaux personnages. Je ne saurai pas qui choisir un préféré car ils ont tous un truc chez eux qui me plait énormément ! Jason est fort, Piper est courageuse, Léo est marrant. Bref, le trio génial. J'ai passé un bon moment en leur compagnie ! le côté comique de Léo rendait le tout plus agréable à suivre.

Certes… la quête à la fin devenait un peu longue ma foi. Je ne sais pas pourquoi mais je l'ai trouvée un peu plus longue que les quêtes habituelles que nous avions droit dans PJ. Peut-être était-ce à cause de la longueur du roman… Mais je n'attendais que la fin de leur quête et la révélation sur le mystère qui plane autour de Jason depuis le début du roman! Ne vous inquiétez pas, nous sommes vachement gâtés à la dernière page!

Rick Riordan a encore fait fort dans cette nouvelle saga qui me hâte de découvrir en entier. Il y a toujours des personnages l'un plus attachants que l'autre. Il y a toujours du mystère et de l'action. Il y a toujours une touche de magie divine. Tout ce que nous aimons ! Si tu as lu les Percy Jackson, tu vas certainement apprécier aussi ces livres. Pour ma part, j'ai hâte de me plonger dans la suite ! Ça prendra certainement un peu de temps mais savourons pleinement ces aventures incroyables ♥
Lien : https://sadibeblog.wordpress..