AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.31/5 (sur 21841 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : San Antonio, Texas , le 05/06/1964
Biographie :

Rick Riordan est un écrivain surtout connu pour sa série Percy Jackson. Il a écrit d'autres séries dans son univers "Demi-Dieux" : "Les Chroniques de Kane", "Héros de l'Olympe", "Magnus Chase et les Dieux d'Asgard" et "Les Travaux d'Apollon".

Parce qu'il pensait devenir guitariste il a fait des études de musique. Mais il a finalement obtenu un diplôme d'anglais et d'histoire.

Puis il a enseigné l'histoire et l'anglais à l'université de San Antonio.

Professeur à l'université, Rick Riordan a également travaillé comme directeur de musique dans une colonie de vacances pendant 3 ans.

Aujourd'hui il se consacre entièrement à l'écriture.

Plein d'infos ici: http://www.rickriordan.com/ et là : http://rickriordan.blogspot.fr/
+ Voir plus
Source : www.lisons.info
Ajouter des informations
Bibliographie de Rick Riordan   (52)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Plongez dans l'épopée mystique de Sikander et la Vengeance des Dieux de Sarwat Chadda, où mythes mésopotamiens et secrets anciens s'entremêlent dans une aventure palpitante. Rick Riordan lui-même - l'auteur de Percy Jackson - s'est exprimé sur cette duologie, affirmant : "Les mythes mésopotamiens réinterprétés par l'esprit brillamment créatif et merveilleusement décalé de Sarwat Chadda. Vous ne voudrez plus jamais quitter ce monde !" Préparez-vous à une dose d'action, d'humour et de suspense, dans la lignée de Percy Jackson, mais avec une touche de mythologie mésopotamienne peu exploitée en jeunesse. Sarwat Chadda, auteur bestseller de romans middle grade et jeunes adultes, vous embarque aux côtés de Sik, Belet, et Gilgamesh dans une aventure captivante où la bravoure et l'amitié seront mises à l'épreuve pour sauver New York des démons mésopotamiens. Rejoignez-nous dès le 6 mars pour découvrir ce premier tome redoutablement efficace, orné d'une couverture envoûtante signée Kerem Beyit ! Rendez-vous en librairie pour plonger dans cette incroyable aventure ! ------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg

+ Lire la suite

Citations et extraits (1236) Voir plus Ajouter une citation
Elle a jeté un coup d’œil à la corne de minotaure entre mes mains, puis elle m’a regardé de nouveau. J’ai cru qu’elle allait s’exclamer « Tu as tué un minotaure ! » ou « la vache, t’es trop fort ! », un commentaire de cette veine. Au lieu de quoi, elle a dit :

- Tu baves dans ton sommeil.
Commenter  J’apprécie          1341
J'aimerai pouvoir vous dire que j'ai eu une grande révélation pendant ma chute, que j'ai accepté ma mortalité, ri face à mon trépas, etc.
La vérité ? Je n'avais qu'une seule pensée en tête : Aaaahhhhhhhh !
Commenter  J’apprécie          1090
- Grover !
Il était affalé, un filet de sang coulant au coin de sa bouche. J'ai secoué sa hanche couverte de fourrure en pensant : Non ! Même si tu es à moitié chèvre, tu es mon meilleur ami et je ne veux pas que tu meures !
A ce moment-là il a gémi « Manger », et j'ai su qu'il y avait encore de l'espoir.
Commenter  J’apprécie          1030
Croyez-moi, je n'ai jamais souhaité être un sang-mêlé. Si vous lisez ces lignes parce que vous soupçonner en être u, vous aussi, écouter mon conseil : refermez ce livre immédiatement. Prenez pour argent comptant le mensonge que vos parents vous ontraconté sur votre naissance et tentez de mener une vie normale.
Une vie de sang-mêlé, c'est dangereux. C'est angoissant. Et, le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse.
Si vous êtes un gamin normal qui avez ouvert ce livre pensant qu'il s'agissait d'une oeuvre de fiction, parfait. Poursuivez votre lecture. Je vous envie de pouvoir croire que rien de cette histoire n'est jamais arrivé.
Mais si vous vous reconnaissez dans ces pages - si vous sentez quelque chose remuer en vous - arrêtez tout de suite de lire. Il se pourrait que vous soyer des nôtres. Or dès l'instant où vous le saurait, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses.
Je vous aurez prévenu, ne dites pas le contraire.
Commenter  J’apprécie          863
- Je vous donne ceci en offrande.
- Je suis le plus humble des dieux. Pourquoi me confierais-tu ceci ?
- Vous êtes le dernier des Olympiens. Et le plus important.
- Et pourquoi cela, Percy Jackson ?
- Parce que c'est au foyer que l'Espoir survit le mieux. Gardez-le pour moi et je ne serais plus tenté de l'ouvrir.
Commenter  J’apprécie          780
En fait de chemin, je suis aussitôt rentré dans un arbre et je me suis fait une belle bosse sur le front. A ajouter dans la liste des talents que je n’avais pas : la vision infrarouge.
Commenter  J’apprécie          750
Grover a ignoré ma question.
- Percy, je te présente Hortensia. Hortensia, Percy.
Je me suis tourné vers Annabeth, m'attendant à la voir rire de cette farce qu'ils me faisaient, mais elle avait l'air terriblement sérieuse.
- Je ne dis pas bonjour à un caniche rose, ai-je protesté. Laissez tomber.
- Percy, a dit Annabeth. J'ai dit bonjour au caniche. Tu dis bonjour au caniche.
J'ai dit bonjour au caniche.
Commenter  J’apprécie          720
C’est vraiment remarquable, tout ce que les humains sont capables d’inventer pour forcer les choses à rentrer dans leur vision de la réalité.
Commenter  J’apprécie          630
3 J'ai droit a un aperçu de ma mort en avant-première

7 ma prof de maths me fait planer

10je m'achète quelque nouveau ami

13un titan m'offre un cadeau

14 cochon vole


" J'adore les titres de chapitre de l'auteur!!!"

PERCY JACKSON ET LA MER DES MONSTRES
1(?) Mon meilleur ami essaie des robes de mariée
Commenter  J’apprécie          601
UN

JE FAIS UNE BALADE DÉTONANTE



La fin du monde a commencé à l'instant où un pégase s'est posé sur le capot de ma voiture.
Jusqu'alors, je passais un après-midi super. En principe je n'avais pas le droit de conduire vu que je n'allais avoir seize ans que la semaine suivante, mais ma mère et mon beau-père, Paul, m'avaient emmené avec mon amie Rachel à une plage privée de South Shore, à Staten Island, et Paul nous avait laissés faire un petit tour dans sa Prius.
Je sais ce que vous allez dire : "C'est fou, quelle irresponsabilité de sa part, patati, patata..." Mais Paul me connaît bien. Il m'a vu tailler des démons en pièces et sauter par la fenêtre d'une école en flammes, alors il a dû se dire que conduire une voiture sur quelques centaines de mètres n'était sans doute pas le plus grand danger que je courrais.
Bref, nous étions en voiture, Rachel et moi. C'était le mois d'août, une journée de canicule. Rachel avait relevé ses cheveux roux en queue-de-cheval et enfilé une chemise blanche sur son maillot de bain. Je l'avais toujours vue en tee-shirt miteux et jean maculé de peinture, et là, c'était trop de la bombe.
Commenter  J’apprécie          520

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur Rick Riordan Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rick Riordan Voir plus

Quiz Voir plus

percy jakson

qui est le père de Percy ?

Poséidon
Dionysos
Hadès
Chiron

4 questions
794 lecteurs ont répondu
Thème : Percy Jackson et les Olympiens, tome 1 : Le Voleur de foudre de Rick RiordanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..