Critique de bbpoussy

Je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai enchaîné le tome 3 tout de suite après le tome 2. C'est assez rare car d'habitude, j'aime alterner les genres.

Dans celui-ci, Percy et Annabeth se retrouvent enfin.
Les 7 demi-dieux sont réunis : Percy, Jason, Annabeth, Piper, Franck, Léo et Hazel. Romains et Grecs.
Pourtant, l'histoire commence assez mal avec des intervenants inattendus qui vont mettre à mal leur départ précipité pour cette nouvelle quête.

Comme à son habitude, l'auteur alterne les chapitres en passant de l'un à l'autre tous les 3 chapitres. L'histoire n'en est pour autant pas décousue mais je dois dire que le passage où Percy, Franck et Hedge sont à l'aquarium m'a fait un peu décrocher.
Il y a la quête principale et les quêtes de plusieurs d'entre eux.

Heureusement, j'ai fini par revenir dans l'histoire et je lirai bien sûr la suite de leur péripétie car cette fin est à la hauteur de la saga, mais pas tout de suite. Il ne faudrait pas que je fasse une indigestion de demi-dieux avant d'arriver au terme des Héros de l'Olympe !
La pause s'impose.