Critique de riverofbooks

Ce tome 3 conclut la folle aventure de Magnus Chase ! J'ai bien aimé l'aventure, car cette fois-ci, notre jeune héros doit empêcher que Loki ne déclenche le Ragnarök (comme le film avec Thor, sans Chris Hemsworth en vedette, ni musique de Led Zeppelin) ! Cette fois-ci, on va voguer sur les flots et on croisera Percy Jackson qui initiera justement Magnus Chase au "nautisme" (même si les méthodes sont quand même bien dangereuses !).

"J'adore les différents personnages : on y retrouve à nouveau notre équipe d'enfer, composée de Magnus, Sam, Hearth, Blitz et Alex. Les personnages se découvrent un peu plus et sont toujours attachants (bon peut-être pas les géants ! Ni Loki. Il a pas le même charisme que Tom Hiddleston non plus, ça doit jouer). Et évidemment on retrouve la mythologie nordique, qu'on découvre un peu plus à chaque tome, et nous réserve toujours son lot de surprises !

Magnus ici, est toujours loin d'être le noble héros qui part vaillamment secourir ses camarades, et pourtant il fera preuve de courage plus d'une fois comme il a déjà pu le faire dans les précédents volumes : c'est ce qui le rend beaucoup plus humain et crédible.

Le final est vraiment génial, et apporte une conclusion à cette aventure. J'avoue, j'en aurais aimé un peu plus, mais ça c'est juste parce que je suis fan et jamais contente (après tout, je suis française et les français ne sont-ils pas connus pour râler ?).
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..