Critique de sld09

J'ai beaucoup aimé ce roman qui est tout à fait à la hauteur de ce que m'avait laissé espérer le film, même si l'intrigue diffère légèrement (elle a été un peu simplifiée pour l'adaptation à l'écran).

C'est un vrai plaisir de réviser la mythologie grecque avec un récit plein d'action et agrémenté d'une touche d'humour. Et j'ai aussi appris des choses nouvelles car Rick Riordan sort également de l'ombre des personnages et des récits moins célèbres que les grands mythes.

Outre la quête de l'éclair volé à Zeus, ce premier tome met en place beaucoup d'éléments qui laissent présager des aventures encore plus déterminantes pour le jeune Percy Jackson et qui relancent le suspense alors qu'on arrive au dernier chapitre.

C'est vrai que j'aurais aimé passer un peu plus de temps à la "colonie des Sangs-Mêlés" pour découvrir davantage les spécificités de cet univers, mais peut-être les prochains tomes m'offriront-ils cette opportunité...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..