Critique de LireunjourLiretoujours

Voici un livre qui vaut la peine d'être lu si vous aimez la mythologie grecque ! J'aime énormément Rick Riordan ET la mythologie grecque : je ne pouvais que aimer ! ( d'ailleurs si vous voulez voir l'Auteur du Mois sur Rick Riordan cliquez ici )

Avant de commencer, je tenais à préciser que ceci est un « hors série » de la série Percy Jackson de Rick Riordan. Sachez que vous pouvez parfaitement lire ce livre sans avoir lu les livres « précédents », c'est un tome à part, vous ne risquez pas de lire des spoilers !

Ce livre raconte en fait les « must » de la mythologie grecque : la création du monde suivie d'une présentation des douze dieux de l'olympe, avec plein d'anecdotes et d'histoire sur eux ! Tout cela est raconté par Percy, avec beaucoup d'humour et surtout ses commentaires sur chaque Dieu ! Ce qui rend ce livre à la fois drôle et très instructif. On ne nous parles que des dieux principaux et pas des dieux mineurs, ce qui ne m'a pas particulièrement dérangée, mais je préférais prévenir.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre sachant que Rick Riordan mêle à la fois le présent avec des remarques sur des choses » d'aujourd'hui » ( comme Facebook, des objets high tech etc ) et le passé en nous racontant en détails tous les mythes de la mythologie grecque.

C'est donc un gros coup de coeur pour moi ! Je le conseille à tous:-)
Lien : http://fandelivre.wordpress...