Critique de MathildeLitteraire

J'ai adoré découvrir la série Percy Jackson, au moment de la sortie du film en 2010 et c'est une série que j'aime d'amour depuis ! J'ai d'ailleurs lu les autres séries de Rick Riordan mais je suis totalement passée à côté de la sortie de ce hors-série qu'est Percy Jackson et les Dieux Grecs, sortie en 2016 (il y a presque 5 ans !!).

Il s'agit d'un opus bonus où Percy Jackson, personnage principal de la série du même nom, raconte l'histoire des Dieux Grecs. Chapitre après chapitre, il raconte l'histoire d'un Dieu, Zeux, Poséidon, Héra, Démeter, Apollon, Athénas, Ares, … il passe en revoir les Douze Dieux Olympien.

Ayant adoré Percy Jackson, dès que j'ai acheté ce livre, je me suis précipitée pour le lire ! Percy qui nous raconte l'histoire des Dieux ! Qui mieux que Percy Jackson, fils de Poséidon, pour nous en parler, avec humour et justesse !

Ce n'est pas un récit avec une histoire et de l'action, on est bien sur un livre de mythologie, une “bible de la mythologie”, à la sauce Rick Riordan. Ce qui rend le récit fluide et décalé !

Parfait pour se replonger en partie dans l'univers de Percy Jackson et en apprendre davantage sur la Mythologie.
Lien : https://mathildelitteraire.b..